Studio meublé en travaux . Dois je prévenir les impôts pour taxe d habit?

Question détaillée

Question posée le 24/02/2017 par sylvie

bonjour, je louais un studio meublé jusqu' 'au 5 novembre . je n ai pas pu le louer tout de suite car j ai du rénover entièrement le studio du sol au mur ainsi que volets . A ce jour je ne peux toujours pas le louer encore en travaux . Qui va payer la taxe d habitation ? dois je prévenir les impôts comme quoi mon studio est toujours en travaux ?

Dans l 'attente d 'une réponse de votre part ,recevez mes salutations distinguées

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/02/2017 par ADI

Bonjour Sylvie,

Il est toujours préférable d'informer l'administration des évolutions de votre patrimoine. Pensez à tenir à disposition les justificatifs de cette situation voire à les joindre à votre déclaration.

"Au service de vos besoins"
Pour COMPRENDRE, AGIR et REUSSIR : aab-immobilier.com

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 24/02/2017 par Anonyme

BJR, Merci d 'avance répondu si rapidement.
j'ai fait un courrier précisant que mon locataire a quitté les lieux le 5 novembre qu un état de lieux a été fait . ET qu 'à ce jour le studio meublé n 'est pas loué car il est en rénovation . est ce suffisant ? DOIS je joindre les factures ( volet électrique , changement sol , cuisine rénovée ,mur et aussi électroménager ) pas de soucis j 'ai les factures . Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 24/02/2017 par ADI

Ce courrier semble suffisant, sauf instructions différentes de la part de votre centre des impôts. Vous pourriez préciser tenir à disposition les pièces justificatives par exemple.
Je compte sur vous à mon tour afin d'obtenir votre vote concernant l'utilité de ma réponse.

David Bletterer, agent chez aab-immobilier.com
Agence immobilière, conseils et médiation sur Paris

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 24/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

La taxe d'habitation concerne les locaux meublés au 1er janvier de l'année d'imposition. Ainsi, vous pouvez, pour échapper à la taxe, démontrer à l'administration que le bien était en travaux le 1er janvier et ne pouvait donc pas être loué.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 24/02/2017 par Anonyme

bjr, le studio meublé est bien en travaux . J ' ai à leur disposition les pièces justificatifs de travaux . EST ce que je peu déduire les travaux de rénovation? . En sachant que je déclare dans la rubrique " location meublée non professionnelle. En attendant une réponse de votre part recevez mes salutations distinguées

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !