Comment faire baisser le montant de ma taxe foncière?

Question détaillée

Question posée le 29/11/2016 par Yasmina Collin

J'habite un hameau de 5 habitants, loin de tout.j'ai 120 m2 habitables (c'est une ancienne ferme).

J'ai toujours trouvé que je payais trop cher de foncier.j'ai demandé aux impôts s' il n'y avait pas une erreur et on m'a répondu que je payais pour 2 maisons. La deuxième maison étant un endroit ou est entreposé le bois, de le terre battue, les plafonds en bois écroulés. .pas d'eau etc..

La personne des impôts m'a dit de déclarer séparément les 2 maisons pour payer moins cher! J'ai un doute..quand j'ai acheté cette maison dans l'acte il n'y a qu' une seule maison. Quelqu'un peu me conseiller?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 29/11/2016 par anonyme

Situation curieuse - prenez votre acte, les plans si vous en avez et allez voir les agents du cadastre pour essayer d'y comprdnre qqchose

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 29/11/2016 par ADI

Bonjour Yasmina,

Produisez un dossier le plus complet possible à votre centre des impôts. La désignation des locaux achetés dans votre acte a son importance, des plans, un reportage photo et/ou vidéo voire une demande de visite sur place, tout ceci afin d'être le plus clair possible et de faire entendre votre situation afin d'obtenir gain de cause à l'avenir. A défaut, de connaitre les moyens d'amélioration à court ou moyen terme.
A votre service,

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider