Comment régler ma taxe d'habitation sans numéro fiscal?

Question détaillée

Question posée le 24/05/2016 par ann_

Bonjour,

étant étudiante étrangère et partant de France en 8 semaines, la propriétaire de l'appart que j'occupe m'a dit qu'il aurait fallu payer une taxe d'habitation en décembre 2015 (j'occupe l'appart depuis juillet 2014).

Après m'avoir renseigné, je me demande comment je peux régler cette taxe et les possibles sanctions dues à cause du délai de paiement ?

Étant étudiante je ne paie pas d'impôte donc je n'ai pas de numéro fiscal et de plus, mes parents étant à l'étranger paient leurs impôts là-bas donc je ne peux pas être considérée "rattachée" à leur foyer fiscal.

Je quitte la France dans 8 semaines donc je ne voie pas vraiement l'intérêt de faire une déclaration de revenus etc. car je sais bien que je ne dois rien (revenus d'environ 7000€ imposable en 2015).

Merci d'avance pour votre conseil et votre aide.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 13/09/2016 par ADI

Bonsoir,

La taxe d'habitation est due par l'occupant de l'adresse à la date 1er Janvier de l'exercice fiscal, ce qui est votre cas.
Manifestez vous auprès du centre des impôts afin de trouver une solution.
A votre service,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider