les personnes au RSA doivent t'ils payer la taxe habitation et la taxe foncière?

Question détaillée

Question posée le 06/11/2015 par francky

Bonsoir,

je suis au RSA socle, célibataire, 28 ans , dans 10 mois je souhaiterais louer un studio vide ou meublée pour le longue terme, a mes (29 ans), ma question est, doit-je payer la taxe d'habitation et ou la taxe foncière , en tant locataire et sans activité ?

cordialement !

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/11/2015 par GOYER Nicolas

Bonjour,
La taxe foncière est réservée au propriétaire et la taxe d'habitation est due uniquement lorsqu'on est présent dans un logement au 1er janvier de chaque année.
Le montant du revenu fiscal de référence 2014 pour une part est de 10686 € pour une réduction ou une exonération des impôts locaux.
Cordialement

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 06/11/2015 par Anonyme

pourtant sur internet j'avais lu que la taxe foncière,c'est le locataire qui la paye,
la taxe d’habitation est applicable a tous genre de RSA ou ça varie selon RSA socle et RSA activité ?,
pourriez vous me faire connaitre des textes de loi, des liens de sites et des livres qui concerne au sujet de location vide et meublée, pour les RSA socle et activité ?

cordialement,

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider