Impots locaux: 2 lots ou 1 seul

Question détaillée

Question posée le 18/09/2015 par Kate

Bonjour,

J'ai ma résidence principale avec 2 lots que j'avais réuni en 1 en faisant des travaux, accord de copro et syndic validé. J'aimerai savoir au niveau des impôts locaux, que faut il faire et qu'est ce qui est intéressant, vaut mieux garder les 2 lots séparés ou bien réunir sur le plan fiscal en 1 seul?

En vous remerciant.

Cordialement.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/09/2015 par François

Vous devez déclarer le regroupement des deux lots à votre centre des impôts fonciers. L'inspecteur pourra vous dire dans quelle mesure il est possible de conserver une imposition séparée pour chacun des deux anciens lots. Mais il n'est pas sûr que cette solution soit la plus avantageuse.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/09/2015 par bichta

Réunir les deux est possible mais cela a un coût chez un notaire par contre un seul impôt sur un seul lot sera toujours moindre que deux cumulés : c'est à vous de faire la balance .

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider