Droit fiscal : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

TAXE D' HABITATION ou TLV ou les 2?

Bonjour, à côté de ma maison, je possède un studio de 10M2 + SDB (3M2), sommairement meublé, que je ne peux pas louer car il n' y a ni compteur électrique ni d' eau et je l' utilise ponctuellement pour héberger la visite d' amis ou ma famille . Dois-je pa (...)

25/03/15

1 réponse d'expert

FC
Livraison logement neuf en Février 2015 : taxe habitation

Bonjour, J'ai été livrée de mon appartement neuf le 24/02/2015. Lors de la remise des clés, le promoteur m'a remis le formulaire H2 Impôts Locaux où il a pré-rempli la date d'achèvement des travaux au 30/12/2014. Le fait d'avoir mis cette date du 30/12 (...)

06/03/15

1 réponse d'expert

CO
exonération de la taxe foncière

Bonjour je viens d'acheter un appartement dans un immeuble ancien à Saint Etienne est ce que j'ai droit à une exonération de la taxe foncière les deux premières années. merci Mme lafon

02/02/15

1 réponse d'expert

CO
comment résoudre mon problème ?

j'ai déménager d'un appartement le 30/09/2013, j'ai rendue les clefs et j'ai récupérer ma cotions, ensuite j'ai fait le changement adresse au prêt des impôts ...sauf que maintenant il me demande de payer la taxe d'habitation de l'ancienne résidence . j'a (...)

06/01/15

2 réponses d'experts

CO
taxe habitation sur une maison inhabitée

Mes enfants mineurs dont j'ai la charge ont hérité d'une maison qui appartenait à leur père dont j'étais divorcée. Elle est inoccupée depuis fin 2012. Ont ils à payer une taxe d'habitation ou une taxe de logement vacant ?

12/12/14

1 réponse

peut-on payer deux taxes d'habitation dans la même commune?

j'ai une résidence principale et un logement par nécessite absolue de service dans la même commune. Est-il normal de payer deux taxes d'habitation?

02/12/14

1 réponse

Impactes sur la fiscalité, lors d'un hébergement gracieux d'un tiers

Je suis un retraité de la fonction publique et je vis à l'année en Espagne. Pour des raisons purement administratives et non pas fiscales, je compte conserver une adresse postale en France. Celle-ci me permettrait de conserver mes acquis de Sécurité s (...)

20/11/14

1 réponse


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !